Pourquoi utiliser la gemmothérapie ?

La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie qui se sert des jeunes pousses et des bourgeons de plantes ou d’arbres pour soigner certains maux. Peu connue, cette médecine dite alternative a plusieurs atouts. Pourquoi faut-il opter pour la gemmothérapie ?

Renforcer naturellement le système immunitaire

La gemmothérapie est un traitement qui se fait à base des bourgeons (jeunes pousses de plante et d’arbres). Ces pustules sont réputées pour leur forte teneur en :

Cela peut vous intéresser : L'hébergeur serveur dédié Linux: de quoi est-il composé?

  • minéraux, 
  • vitamines,
  • oligo-éléments, etc. 

Il s’agit des nutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Lorsque le traitement est bien suivi, il favorise le renforcement naturel du système immunitaire. Les extraits de bourgeons vendus sur https://gemmosante.fr/ stimulent le corps en éliminant les toxines. Cette élimination des déchets réduit la charge de travail du système immunitaire qui devient plus efficace. Il a donc plus de facilité à protéger l’organisme contre les microbes, les virus, etc.

Bénéficier d’un anti-oxydant et d’un anti-inflammatoire naturel

Bien que la fonction première de la gemmothérapie soit de détoxifier et de booster les défenses naturelles du corps, elle possède aussi des vertus antioxydantes et anti-inflammatoires. Détenues par certains bourgeons, ces propriétés aident l’organisme à combattre efficacement le stress oxydatif et l’inflammation.

En parallèle : Quel est le poids normal d'une personne adulte ?

Sachant que ces deux éléments sont des symptômes de différentes maladies, l’adoption de ce soin naturel permet de lutter contre divers maux. Cela vous évite d’utiliser de manière quotidienne des médicaments qui au fil du temps ont un impact négatif sur le foie et les reins. Pour cependant bénéficier de tous les bienfaits de cette thérapie, les extraits de bourgeons doivent être pris sur la recommandation d’un professionnel qualité.

Améliorer la cognition en stimulant les neurones

Selon diverses études, la gemmothérapie participe également à l’amélioration des fonctions cérébrales. Elle agit en effet sur les parties liées à la mémoire et à l’apprentissage. Il a été prouvé que certains extraits de bourgeons comme ceux de romarin et de noix stimulent et accélèrent le rétablissement neuronal.

Ils améliorent aussi la communication entre les neurones. Compte tenu de leur efficacité, certains experts ont émis l’hypothèse qu’ils pourraient être utilisés dans le traitement des troubles comme l’Alzheimer et diverses formes de démence. 

En attendant que cette théorie soit confirmée, il faut savoir que la gemmothérapie fait barrage aux effets indésirables des radicaux libres. Elle réduit l’inflammation du cerveau afin de favoriser la bonne circulation sanguine.